Lettre aux adhérents

ASSOCIATION MAISON DE LA CULTURE DU HAVRE

7 rue Sully – 76600 Le Havre

www.asso-maisondelaculture.fr
contact@asso-maisondelaculture.fr _____________________________________________________________________________

Le Havre, le 6 octobre 2011

Chers adhérents, chers amis,

Notre association aborde une nouvelle saison avec des forces renouvelées.

Notre légitimité a été renforcée en 2011 et si nous nous en réjouissons avec vous, nous sommes toujours vigilants sur :

Notre présence aux conseils d'administration du Volcan EPCC où nous vous avons représentés, sachant que nous tirons tous profit des échanges avec la direction pour être de meilleurs ambassadeurs auprès de nos réseaux - et que notre parole est celle de spectateurs engagés, attentifs à l'indépendance du directeur mais soucieux du « meilleur de la culture pour tous ».

Le développement de nos relations avec nos partenaires mises en œuvre lors de notre Saison haïtienne.

Notre site - nous vous invitons fortement à le consulter :
www.asso-maisondelaculture.fr
et à le recommander à vos amis et relations en raison de son calendrier des événements culturels du Havre et de sa région. Nous comptons aussi sur vos commentaires et critiques des spectacles.

Nous avons été heureux du succès de notre soirée cinquantenaire du 24 juin 2011 où 250 spectateurs fidèles de la MCH et du Musée Malraux ont fêté avec nous leur inauguration : nous préparons un film de cette soirée anniversaire que vous retrouverez sur notre site.

Dans ce cadre, nous vous invitons à une conférence de Serge Reneau, historien, (CHRH - Centre Havrais de Recherche Historique) : Des Beaux-Arts vers la culture (1952-1965 Au Fort de Tourneville, le vendredi 14 octobre à 18h15 Salle Gaston Legoy (Entrée Non Adhérent: 3 €)

Nous préparons un colloque important le samedi 7 janvier 2012 autour des acteurs de l'histoire de notre maison de la Culture, mais aussi de penseurs et d'acteurs de la culture qui réfléchissent à la question de la culture du 21ème siècle, et notamment la démocratie. A cette occasion, nous regarderons ensemble un montage photos créé en collaboration avec le Volcan sur 50 ans de créations !

Nous soutenons le nouveau Sirius : Le Havre et son agglomération vont être dotés début 2013, sur le site de l'actuel cinéma, d'un magnifique Pôle Cinéma Art et Essai, juste en face de l'Université, comprenant : 4 salles de projection équipées en numérique, un étage réservé à l'éducation à l'image dès le plus jeune âge et équipé d'une salle de tournage et montage, une librairie et un lieu d'exposition, ainsi qu'une superbe terrasse.

Rejoignez l'association des Amis du Sirius (La carte d'adhérent donnera droit au tarif réduit du Sirius) Assemblée générale des Amis du Sirius le jeudi 20 octobre à 20 heures , au Sirius - lesamisdusirius@gmail.com

Nous espérons vous rencontrer lors de la soirée d'ouverture de la saison du Volcan le 13 octobre à 20h, dans une Gare Maritime adaptée, avec un concert en hommage à Lionel Hampton, et du jazz tout le week-end.

Notre siège social sera donc la nouvelle dresse du Volcan - ancienne Gare maritime, avenue Lucien Corbeaux. Le courrier peut également être adressé 7 rue Sully 76600 Le Havre.

En attendant de nous réunir pour notre Assemblée Générale du premier trimestre de saison, je vous envoie, au nom du conseil d'administration, mes vœux de bonne reprise et de bonnes soirées de rentrée !

Isabelle Royer

Bulletin d'adhésion / Renouvellement / Saison 2011/2012

• NOM :
  • PRENOM :
  • ADRESSE :
  • Tél :
  • COURRIEL :
  • Adhérent la saison dernière ?
  • Abonné au Volcan ?

• Le montant de la cotisation reste fixé, pour la saison 2011/2012, à 5 €
    Chèque à l'ordre de : Association Maison de la Culture du Havre »

à envoyer à :

Association Maison de la Culture du Havre, 7 rue Sully – 76600 LE HAVRE